ÉPISODE 181

 

 

Lundi 14 février 1966

 

Vol pour la Californie

 

Steven se rend à San Francisco à la recherche du passé de Stella. Le comportement d’Allison est analysé par Betty. Une surprise attend Rodney…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

21,4 millions de téléspectateurs

soit 32,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Durant toutes les semaines de préparation du procès de Rodney Harrington, Steven Cord s’est efforcé de travailler assidûment et sérieusement au nom de Rodney. Maintenant, en plein milieu du procès, Steven s’envole pour la Californie à la poursuite d’informations importantes. Des informations qui aideront à la défense de Rodney. Des informations qui vont démolir le témoignage de Stella Chernak. Des faits concernant Stella que seul un détective pouvait trouver.

 

INTRO

L’avion se pose sur le sol Californien, probablement à l’aéroport de Los Angeles. Un taxi s’arrête en face d’un petit immeuble et Steven sort du véhicule. Il se dirige vers le bâtiment, muni de son attache case.

 

 

SCENE 1

Dans le bureau du détective Lawrence, Steven apprend la relation entre Stella Chernak, préparatrice en pharmacie, et Richard Jensen, un employé de navigation. Jensen avait été libéré de prison. Il avait été arrêté seulement un mois avant que Stella ne démissionne de l’institut de recherche Westover. Il a été arrêté à cause d’un appel anonyme d’une femme le dénonçant. Lawrence (ci-contre) parle d’un bagage que Stella aurait commandé comme cadeau à Richard Jensen.

 

 

SCENE 2

A Peyton Place, sur le quai, Stella rencontre Leslie et devient sarcastique lorsque Leslie présente ses condoléances et celles de Rodney pour la mort de Gus. Elle dit qu’elle a de la chance pour une Chernak : elle est encore en vie pour voir Rodney mordre la poussière.

 

 

SCENE 3

Leslie se rend au bar « Le Tonneau de Cidre » où il est accueilli par Charlie. Il commande un verre de cidre et un bâton de cannelle. Puis il s’assoit à une table et attend Julie. Cette dernière ne tarde pas à arriver et s’assoit en face de lui. Elle sourit en voyant le bâton de cannelle. Leslie se souvient encore qu’elle commandait toujours cela ici. Leslie lui demande si Betty a parlé de Rodney dernièrement. Il lui raconte avoir vu Betty avec Rodney ce matin à l’Auberge. Il pense qu’ils sortent à nouveau ensemble. Julie lui rétorque qu’elle ne peut pas contrôler tous les faits et gestes de sa fille. Au cours de la conversation, elle lui rappelle qu’il avait quitté la ville sans même lui avoir dit au revoir. Julie lui dit au revoir, se lève et s’en va.

 

 

SCENE 4

Betty va voir Allison à l’hôpital. Elle est très gentille avec la malade et se sent concernée pour elle. Allison lui confie le fait qu’elle ne se rappelait plus qu’Elliot est son vrai père. Betty lui dit qu’elle avait appris la nouvelle il y a un an à peine. Allison dit à Betty qu’elle aurait préféré qu’Elliot soit mort.

 

 

SCENE 5

Elliot conduit pensivement jusqu’à la maison. Il découvre Constance assoupie dans la pénombre du salon. Elle se réveille et ils discutent sur le fait de retourner ou non à l’hôpital voir Allison. Si Constance veut y aller, Elliot ne pense pas que ce soit une bonne idée.

 

 

SCENE 6

Steven se rend dans le grand magasin chic où Stella aurait acheté le cadeau. Il parle avec un certain Mr Scott (ci-contre) qui l’informe que Stella a acheté, puis annulé la commande de trois pièces de bagages haut de gamme munis des initiales R.J. pour Richard Jensen. Ces objets auraient été en fin de compte vendu à la mère d’un certain Robert Jordan. Steven le remercie et lui disant qu’il a été d’une grande aide à un jeune homme qui, à 1500 km d’ici, est jugé pour meurtre.

 

 

SCENE 7

Rodney entre dans l’appartement qu’il croit vide. Puis tout s’éclaire et chacun y va de son « suprise ! ». Eli, Leslie, Ada, Norman et Rita sont présent pour cette petite surprise à l’occasion de son anniversaire. Betty n’est pas ici. Ada étreint Rodney. Le jeune homme s’assoit devant son gâteau. Tout le monde est d’excellente humeur. Eli coupe le gâteau. Rita admet qu’ils auraient mieux fait d’emprunter des chaises plutôt que d’asseoir les invités sur des cartons. Rodney ouvre son cadeau. Il s’agit d’un très joli pull en laine. On ouvre une bouteille de champagne. Leslie s’approche de Rodney et lui fait savoir que Steven est en Californie pour tenter de découvrir quelque chose sur le passé de Stella. Norman se lève pour porter un toast. Eli, à son tour, porte en toast et fait un discours très émouvant. Il dit à Rodney qu’il va passer par des moments difficiles, mais qu’il doit s’accrocher. La vie est une chose précieuse, il faut la conserver, la soigner et s’épanouir pleinement pour la réussir. Il termine son discours par un chaleureux : « Joyeux anniversaire, Rodney ». Ils clignent tous leur verre et boivent le champagne.

 

 

 

 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Au tribunal, Stella parle à Steven et ment à propos de son frère Joe. Allison se dispute avec Russ Gehring.

 

STELLA : Vous pouvez me dire tout ce que vous voulez à propos de mon frère. Ce n’était pas le citoyen le plus apprécié de cette ville, mais il est aussi vrai que le jour où Joey est mort, Rodney Harrington est venu à la maison et m’a dit qu’il allait le tuer.

 

ALLISON : Vous pensez que je suis prête pour rentrer à la maison. Vous voyez bien que non.

RUSS : Bien sûr que vous l’êtes. Maintenant marchez. Marchez.

ALLISON : Je ne suis pas prête.

 

 

EPISODE 180

LISTE

EPISODE 182